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Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : lun. 2 oct. 2017 14:05
par Link_enfant
Encore une fois merci beaucoup, c'est top ;)
Je vais continuer sur la piste de la manip de RNG dans un premier temps, creuser pour voir si y a pas moyen d'arriver à quelque chose, et si c'est vraiment c'est pas viable du tout, je me pencherai sur l'ACE grâce à la méthode que tu m'as envoyée :)

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : lun. 2 oct. 2017 14:08
par Krys3000
Pas de souci, on est là pour ça ;)

Bon courage pour les RNG !

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : mer. 3 janv. 2018 21:00
par Link_enfant
Je suis de retour !
Alors pour la RNG je me suis renseigné sur GCL mais je préfère abandonner l'idée, ça risque d'être trop compliqué sans bases solides.

Du coup je vais me lancer sur la méthode ACE rédigée par Krys3000 pour Asphere sur GCL, au passage j'ai pas de soucis avec l'anglais donc pas besoin de la traduire !

Par contre, ça va être compliqué pour moi d'utiliser une version Jaune à côté vu mon setup, du coup je préfère faire tout directement sur la version Argent quitte à y passer encore plus de temps.
Du coup, je veux bien un petit guide sur quoi faire en plus (ou différemment) dans ce cas, si possible bien sûr :)

Rien ne presse, ma version Argent est tout juste commencée donc faut encore que j'avance au moins jusqu'à Doublonville ~

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : mer. 3 janv. 2018 21:40
par Krys3000
Salut ! Ca tombe bien, tout ça a été publié sur le site depuis.

- Il faut commencer par faire ceci : http://www.prama-initiative.com/index.p ... ing-glitch pour obtenir la CT17. Cela demande d'avoir un Bad Clone et accès à la Pension.
- Préparer ensuite ton équipe comme ceci : http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution
- Puis, enchaîner avec le code "Editer la mémoire du jeu/Simuler un code action replay (Code Objets)" disponible sur la page http://www.prama-initiative.com/index.php?page=ace-2G (lequel nécessite d'autres codes, aussi présents sur cette même page) pour simuler 015CA1D1 et 0128A2D1.

Bon courage, demande en cas de besoin !

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : mer. 3 janv. 2018 23:21
par Link_enfant
Mille mercis, c'est parfait ! Vous êtes les meilleurs, clairement 8-)

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Posté : dim. 7 janv. 2018 20:12
par Link_enfant
Bon, y a eu un peu de progrès au niveau de la création d'un bad clone de Chétiflor mais visiblement, soit j'ai pas eu un bad clone comme il faut soit je me suis loupé quelque part.

J'ai cloné Chétiflor 5 fois, histoire d'en avoir 6 comme indiqué (que j'ai gardés dans mon équipe). Ensuite j'ai essayé, non sans mal, d'avoir un vrai bad clone : j'ai eu une bonne dizaine de pseudo bad clones (Chétiflor niveau 6, pas de nom, DO parfois conservé, parfois devenu "?"). Malheureusement j'ai corrompu 4 boîtes PC, qui affichent des Pokémon présents alors qu'elles sont vides, et font disparaître ce qu'on dépose dedans (en tous cas la première).

Je viens enfin de réussir à avoir un vrai bad clone, mâle niveau 0 (encore une fois sans nom, et DO "?"), donc j'ai supposé que c'était la bonne cette fois-ci. J'ai stocké mon dernier Chétiflor de l'équipe et retiré le vrai bad clone, mais il est revenu niveau 6 une fois dans mon équipe o_O Donné à la femme de la pension puis retiré mais pas de changement, et je n'ai pas pu avoir 7 Pokémon dans mon équipe ensuite donc j'imagine que c'est pas bon, car pas pu avoir de Pokémon glitch 000 à priori.

Du coup, est-ce que c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ? Ou est-ce qu'un vrai bad clone ne ressemble pas à ça ?
Est-ce que je dois laisser des Chétiflor dans le PC plutôt que d'en garder 6 dans l'équipe au moment de cloner ? Ou j'aurais zappé/mal fait autre chose ?

Merci ^_^