Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Envie de commenter l'actualité pokémon ? Vous avez des astuces à partager, vous êtes bloqués dans le jeu vidéo ? Vous êtes fan des produits dérivés ? Venez ici pour échanger sur la franchise, hors de l'univers des glitchs !
Link_enfant
Nouveau glitchologue
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 00:01

Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Link_enfant » dim. 1 oct. 2017 00:18

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je cherche à obtenir des infos sur un truc assez particulier.
Ca n'a pas trop sa place dans la partie glitches du forum, donc celle-ci me paraît plus appropriée mais hésitez pas à me dire s'il vaut mieux faire ça ailleurs :)

En fait, depuis la sortie des versions Or et Agent sur Console Virtuelle 3DS, je souhaite commencer la version Argent avec un n°ID spécifique, celui que j'avais sur ma cartouche à l'époque. Pas seulement pour le côté fun/nostalgique, mais surtout pour "ressusciter" mes tout premiers Pokémon shiny hasard sur cette version, afin qu'ils aient exactement le même DO et numéro ID surtout une fois transférés sur Soleil/Lune.

J'ai eu un début de piste avec le forum Pokémon Speedruns et quelques tutos, mais qui concernent malheureusement la version Or uniquement, un n°ID spécifique utilisé en speedrun qui n'a rien à voir avec le mien et surtout des méthodes qui ne peuvent s'appliquer que sur la version cartouche sur GBC/Game Boy Player (apparemment, y a des différences de comportement en émulation donc logiquement ça doit pas être pareil sur Console Virtuelle, d'autant plus sur la VF à laquelle je joue).

Logiquement, de ce que j'ai compris y a rien de très compliqué, il faudrait juste connaître la frame correspondant à l'ID que je veux (23592) et utiliser les mêmes timers que les speedrunners sur EonTimer (avec juste une frame différente donc... je suppose ?)
Malheureusement, le forum anglophone en question a l'air relativement inactif et je n'ai pas eu de réponse au dernier message que j'ai envoyé à l'un des membres.

Je souhaitais donc savoir si certains ici s'y connaissaient et pourraient m'aiguiller sur ce sujet :)

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Haxel » dim. 1 oct. 2017 00:21

Si c'est que pour "ressusciter" tes shinies, tu peux te servir de l'ACE 2G pour leur changer l'id et tout ou alors directement le tien. (sinon je m'y connais 0 en RNG manip désolé)
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Krys3000 » dim. 1 oct. 2017 00:23

Salut !

Si tu fais ça en ACE 2G, j'ai justement développé une procédure complète permettant de changer son ID de dresseur. C'est en anglais, mais je peux éventuellement traduire.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Link_enfant
Nouveau glitchologue
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 00:01

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Link_enfant » dim. 1 oct. 2017 00:28

Merci pour la réponse très rapide !
J'ai effectivement pensé à ça, mais je ne suis pas (encore) très à l'aise avec les glitches assez poussés de ce type. Il est jamais trop tard pour s'y mettre d'un côté haha :)
Si au final ça s'avère plus simple et moins complexe pour avoir ce que je veux, pourquoi pas.
Mais juste pour être sûr, est-ce qu'il y a des conséquences inévitables suite à ce genre de manips ? Des modifications ou "dommages" irréparables sur la sauvegarde du jeu par la suite ? De base je voudrais rester plutôt "clean" mais si c'est safe et que je peux continuer le jeu normalement après sans conséquences particulières, ça me tente bien de me plonger dedans ~

Krys3000 => Merci aussi, je m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite =D
Je veux bien le lien du coup, comme c'est exactement ce que je souhaite au final ça peut bien aider !
Ne t'embête pas pour la traduction, j'ai aucun soucis en anglais mais c'est gentil de proposer ;)

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Haxel » dim. 1 oct. 2017 00:30

Non non, t'inquiète aucune trace, sauf si tu fais des conneries mais en suivant tout c'est bon, on est pas sur du cooltrainer ou superglitch.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Krys3000 » dim. 1 oct. 2017 00:35

Ok, pas de souci ! En effet, l'ACE ça ne risque rien si tu suis bien les indications. En fait, le plus simple serait que tu possèdes aussi une version 1G (Jaune de préférence) pour t'aider de l'ACE 1G afin de déclencher l'ACE 2G. Auquel cas, voici la procédure que j'ai écrit : http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg207084

Si tu n'as pas de version 1G ça va être plus relou à faire donc il va falloir que je réécrive le truc. Du coup, tiens moi au courant !

Si jamais tu veux vraiment passer par de la RNG, on avoue que c'est pas du tout notre truc, mais sur notre partenaire anglais Glitch City Labs, il y a probablement des gens qui savent faire.

Et t'inquiètes, d'habitude on est pas aussi réactifs mais il se trouve qu'on est en pleine discussion d'équipe sur Discord et que par pur hasard on regardait tous un truc sur le forum, et du coup on a discuté de ton souci immédiatement :P
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Link_enfant
Nouveau glitchologue
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 00:01

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Link_enfant » dim. 1 oct. 2017 09:36

Haxel => Okay, bon à savoir ^^ Je préférais m'en assurer !

Krys3000 => Alors j'ai toutes les versions sur la 3DS donc y a de quoi faire, et je viens justement de terminer la Jaune hier notamment pour mettre en place une chasse de Mewtwo shiny après une petite duplication de Master Balls & Super Bonbons.
Des fois que ça puisse aider, j'ai gardé mon Herbizarre avec un Special de 182 donc l'IDD de Missingno squelette de Kabutops.

Le soucis c'est que j'ai tout sur la même console, donc si la méthode implique de faire des échanges il faudra que j'attende d'avoir une seconde console à dispo pour échanger dessus. J'avais prévu de le faire de toute façon pour mes transferts entre les versions 1G/2G, mais j'y ai pas encore accès ^^
S'il y a des échanges à faire, est-ce que je pourrai envoyer depuis Jaune dans une autre console (ça sera une version Or normalement), et renvoyer dans la version Argent de ma 3DS principale pour déclencher l'ACE 2G ?

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Guerdi » dim. 1 oct. 2017 09:48

Il me semble que les versions VC supportent inter-gen donc ça devrait passer. Après ça coupe peut être si ça détecte des données "non legit". Faudrait que l'équipe se penche sur les versions VC au vu de l'engouement qu'elles génèrent.
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Krys3000 » dim. 1 oct. 2017 14:01

A priori ce n'est pas un problème. Le gars pour qui j'ai écrit la méthode que je t'ai donné a le même souci et compte utiliser une version Or comme relais, donc on va très vite savoir si ça marche de toute façon :)

Il faut par contre que j'adapte la méthode pour l'ID 23592 dans la journée. Cette méthode n'est pas dessinée pour être la plus rapide ni la plus efficace, mais la plus "newbie-friendly" comme je le dis sur le topic de GCL... On peut faire ça en beaucoup moins de temps, donc si tu te sens de changer des trucs parce que tu sais que c'est mieux quand tu le fais, n'hésite pas ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Manipulation de RNG sur Or/Argent (3DS)

Message par Krys3000 » dim. 1 oct. 2017 17:26

Voici l'étape IV modifiée pour ton ID.

Depuis le PC jette 93 CT42 pour en avoir x162, représenté par un nombre glitché. Jette aussi 99 PP Plus puis 65 PP Plus pour avoir 92 PP Plus. Jette les Eau Fraîche, Poké Ball et CT23 (ou met les après CT25).

Dans le PC, retire 40 PP Plus, pour en avoir 52 dans le PC, puis organise tes items comme ça :
PP Plus x52
CT42 x162
CT18 x3
CT10 x(any quantity)
CT25 x1
Tu peux placer ce que tu veux après.

Retourne dans le sac, dans la poche des Balls, et descend pour trouver les objets du PC. Utilise CT25.
Retourne dans le PC, et stocke les 40 PP Plus que tu as encore. La quantité de PP Plus du PC devrait maintenant être x92.
Jette 1 TM42.
Retourne dans le PC, dans la poche des Balls, et descend pour trouver les objets du PC. Utilise CT25. Tu as maintenant l'ID voulu.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre