[Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Envie de commenter l'actualité pokémon ? Vous avez des astuces à partager, vous êtes bloqués dans le jeu vidéo ? Vous êtes fan des produits dérivés ? Venez ici pour échanger sur la franchise, hors de l'univers des glitchs !
Gion
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:29

[Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Gion » ven. 10 mai 2013 16:52

Bonjour, je viens ici pour partager se que j'ai déduis de pokémon stadium 2 (et aussi un peu du 1).

Tout d'abord, les deux Stadium fonctionne comme des "action replay légales".
Je m'explique:
dans ces jeux on peut avoir accès a un système de gestion de l’équipe, des boites du pc ,du sac et des objets dans le pc.
C'est vraiment la grande utilité de ces jeux, on a plus besoin de sauvegarder pour ouvrir une boite, on peut même stocker pokémons et objets dans les Pokémon Stadium, bref c'est fantastique.

Mais comment sa marche? c'est ici qu'intervient la notion d'"action replay legal":
le jeu, en fait ne déplace rien du tout, il se contente d'effacer la totalité des pokémons / objets contenu de l’équipe / boite / sac qu'on a manipulé pour les reconstituer comme on l'a souhaité (à la manière d'une action replay).

Quel effet pratique y a-t-il a cela, et bien si l'on avait un pokémon instable/glitch dans une boite, lors de la régénération de celle-ci, il sera stabilisé.
-Pour Missingno. (et sûrement pour d'autres pokémons glitch) ,il sera stabilisé en metamorphe niveau 100 avec morphing pour seul attaque.
-Les pokémons de niveau 1 seront stabilisé au niveau 2 s'ils peuvent évoluer, sinon il seront niveau 100.
-Ceux de niveaux supérieur à 100 le deviendront.
-Les pokemons échangés depuis une version jap (et qui sont tout bugué) seront stabilisé en ce qu'il étaient dans leur version d'origine (excepté pour le Do qui reste vide).
Attention toutefois, je ne l'ai jamais vérifié pour le premier opus, mais je pense qu'il fonctionne de la même manière.

Et pour finir, Dans pokémon Stadium (les deux) on peut jouer aux versions GB sur l’écran de la télé.
Ce qui est très intéressant c'est que le jeu nous indique les sauvegardes faites par les jeux GB, et on peut faire plusieurs découvertes:
-Lorsque on change de boite dans Or et Argent le jeu fait 2 sauvegardes, et faire un reset pendant la pause entre les 2 permet de faire des clones
-Dans cristal il n'y a pas de pause, il n'y a qu'une sauvegarde.
-lorsqu'on rencontre un Missingno. dans rouge VF /bleu VF qui n'est pas le fantôme, ou les fossiles le jeu lance une sauvegarde qu'il interrompt quasi immédiatement, ce qui affiche un message de sauvegarde interrompue. Sa ne marche pas sur jaune car tous les Missigno. sont stables dans cette version.

Merci d'avoir lu cet énorme pavé :)

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par March » ven. 10 mai 2013 17:01

Nous avons affaire à un fan de stadium à ce que je vois :)

Bref, pas mal, surtout le petit paragraphe sur les sauvegarde.
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Siphoné » ven. 10 mai 2013 17:30

Merci vraiment beaucoup, on s'est jamais vraiment intéressés à stadium qui se révèle être un super outil de stabilisation.

Gion
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 16:29

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Gion » ven. 10 mai 2013 19:18

Pokémon Stadium 2 c'est génial :)

Il y tout dans ce jeu, de l'encyclopedie pokemon au systeme de gestion en passant par des combats qui propose plus de challenge que les jeux GB et un commentateur énervant.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Siphoné » dim. 2 juin 2013 18:33

Reste plus qu'a trouver une copie de Stadium 2.

cheval92370
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:47

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par cheval92370 » dim. 28 juil. 2013 11:41

Alexis a écrit :Reste plus qu'a trouver une copie de Stadium 2.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Siphoné » dim. 28 juil. 2013 16:24

Voir des gens le vendre 25€ nu me fait perdre l'espoir en l'humanité

cheval92370
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:47

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par cheval92370 » dim. 28 juil. 2013 19:06

Alors là mon gros tu peux toujours te gratter. C'est un peu comme les iPhone 4 encore vendus au-dessus de deux-cent boules sans la boîte ni les accessoires et compagnie… Sans parler de l'âge : plus c'est vieux et plus ils se graissent dessus. Après t'as des collectionneurs qui vendent parfois l'ensemble complet et en état comme neuf pour une cinquantaine ou une trentaine d'euros et là ça devient intéressant.

T'es sur Paris ? T'as de bonnes boutiques de collectionneurs entre République et Oberkampf et quelques bons coins un peu partout dans la ville sinon.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par Siphoné » dim. 28 juil. 2013 21:45

Je suis pas sur Paris mais je connais ces coins et je loupe pas d'y passer quand j'y vais :)

cheval92370
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:47

Re: [Guide Stadium2] Stabilisations et sauvegardes

Message par cheval92370 » dim. 28 juil. 2013 22:42

[quote="Alexis"]Je suis pas sur Paris mais je connais ces coins et je loupe pas d'y passer quand j'y vais :)[/quote]

Je crois que c'était à l'étage d'un Stock Games (ou d'un autre magasin, faut passer par un petit escalier en bois derrière le bureau des vendeurs pour accéder à l'étage) et ils ont des stocks de crevard niveau oldies. J'ai même vu un Pokémon Version Bleue en état comme neuf (ça veut dire la petite boîte en carton et tout comme neuf, comme si la seule chose manquante était le blister). Mais j'ai préféré craquer pour un Pokémon Version Saphir japonais comme neuf à Maxxi Games. Une affaire en or, d'autant que le jeu japonais était moins cher que le jeu européen (mais dans le même état de neuf).

Répondre